in

OMGOMG SNIFSNIF LoveLove COOLCOOL

Une détox pour se débarrasser de la dépendance TikTok.

Le phénomène TikTok fait un ravage chez les jeunes, les rendant accros, le remède: la détox. Cette application présente des vidéos auto-produites de n’importe où et sur tout. De la comédie aux synchronisations labiales et des recettes de cuisine aux conseils de toilettage personnels. Les utilisateurs créent et partagent pour gagner des goûts et des followers. Et surtout, construire une communauté TikTok qui va soutenir et s’engager auprès de l’utilisateur.

Le phénomène TikTok fait un ravage chez les jeunes

L’application chinoise TikTok, déferle sur les écrans du monde. La plateforme a notamment franchi en septembre 2021 le cap du milliard d’utilisateurs mensuels actifs.

L’addiction TikTok peut coûter cher.

Aujourd’hui, nous discuterons de certains des impacts négatifs de la dépendance à TikTok et des mesures qui peuvent être prises pour surmonter addiction.


Le premier impact négatif de TikTok sur les jeunes
réside dans son utilisation. Étant donné que l’application dispose d’un “flux infini” de matériel, les jeunes passe beaucoup de temps dans l’application. En outre, certains pourraient même devenir accros à regarder les vidéos pendant des heures à la fois.

Deuxièmement, cela favorise l’intimidation. Les utilisateurs de TikTok se moquent souvent des vidéos des autres, ce qui déclenche l’intimidation et les affrontements entre les différents groupes.

Troisièmement, cela encourage la comparaison. En effet, certains utilisateurs de TikTok font des vidéos scandaleuses, voire dangereuses, pour obtenir plus de likes et de followers. Les défis de hashtag sont un moyen facile d’obtenir des likes, mais certains défis ne conviennent pas aux jeunes et peuvent avoir des conséquences désastreuses.

Quatrièmement, cela implique des problèmes de sécurité. Des applications comme TikTok peuvent facilement être utilisées par des prédateurs pour solliciter des innocents. Notamment, l’application permet aux étrangers d’envoyer facilement des messages directs aux jeunes. Il n’y a aucune restriction quant à qui peut rejoindre l’application et elle est utilisée à l’échelle internationale, connectant pratiquement tout le monde.

Cinquièmement, l’utilisation de TikTok entrave énormément la santé mentale des jeunes. Selon certains experts, il peut être facile de trouver sur l’application du contenu déclencheur qui pourrait favoriser des problèmes comme l’automutilation ou les troubles de l’alimentation.

Les utilisateurs de TikTok éprouvent également de plus en plus de tendances suicidaires par rapport aux non-utilisateurs de TikTok.

Une détox efficace pour abandonner l’addiction de TikTok.

Il n’est pas facile pour quiconque de se débarrasser de toute sorte de dépendance. Cependant, s’il y a une volonté, il y a toujours une issue.

Tout d’abord, essayez de donner un jour de congé depuis votre application TikTok ou votre téléphone portable dans une semaine.


Utilisez cette détox pour effacer votre addiction sur TikTok

  • Utilisez la règle des 21 jours qui stipule que vous pouvez créer ou détruire une habitude si vous faites la même chose ou ne faites pas la chose pendant 21 jours. Dans votre cas n’utilisez pas l’application TikTok pendant 21 jours ou ne l’utilisez que pour un temps limité temps.
  • Découvrez d’autres choses qui vous passionnent et voyez si vous pouvez vous distraire de TikTok.
  • Passez quelques minutes chaque jour dans la nature (arbres/parc/rivières) en silence sans aucun gadget… et commencez à vous observer… votre esprit et son agitation.
  • Discutez avec vos amis et votre famille.
  • Regardez un bon film ou une websérie.
  • Essayez un cours de yoga avec un bon professeur.
  • Jouez dans le Playground ou dansez chez vous pendant quelques heures chaque jour.
  • Cherchez un rendez-vous avec un conseiller pour explorer quel est votre besoin derrière la recherche de l’attention des autres. Essayez de travailler à trouver le bonheur à l’intérieur plutôt qu’à partir de sources externes.
  • Voyage, ça peut aussi marcher si vous mettez en silence les notifications TikTok.

Vous distraire votre esprit de TikTok.En bref, essayez de vous engager dans tout ce qui va distraire votre esprit de TikTok. Cela prendra du temps, mais cela vous aidera éventuellement à sortir de la dépendance à TikTok.

What do you think?

le-blog-du-geek.net- L’effondrement de META en bourse

À quoi est due la récente plongée vertigineuse de META (Anciennement Facebook) en Bourse ?

Scandale des influenceurs, le métier est-il en péril ?

Scandale des influenceurs, le métier est-il en péril ?