in

COOLCOOL

Qu’est ce que le dropshipping?

Internet n’a jamais cessé de révolutionner le monde depuis sa création, et cela continue encore aujourd’hui. En effet, de nouvelles technologies émergent sans cesse, et se rendent très utiles grâce à l’existence de ce réseau mondial. Les méthodes pour se faire de l’argent en ligne se sont multipliées de façon exponentielle, et parmi elles se trouve le dropshipping, une activité liée au commerce en ligne. Mais de quoi s’agit-il exactement ? 

Le dropshipping, ou l’art de la revente 

Le dropshipping est une activité qui consiste à créer un site web qui propose la vente en ligne de divers articles, alors qu’en réalité, le propriétaire de ce pseudo commerce n’est qu’un intermédiaire. 

Pour être plus clair, le revendeur, que l’on désigne dans ce cas par l’anglicisme dropshipper, se rend sur des sites d’e-commerce, et choisit un certain nombre d’articles à sa guise, dont il copiera la photo ainsi que la description pour les mettre à la vente sur son propre site, bien entendu à un prix plus élevé pour se faire une marge. Lorsqu’un client visiteur du site de dropshipping est intéressé par un produit, il procède à son achat, et systématiquement, un programme est exécuté et le site procède à son tour à l’achat de l’article sur le vraie plateforme d’e-commerce qui en propose la vente, en précisant pour adresse de destination celle du client à l’origine de la commande. Les frais de livraison appliqués sont les mêmes que ceux du site original. 

Certaines personnes pointent du doigt le dropshipping en le décrivant comme une activité plus ou moins illégale, ce qu’il n’est pourtant absolument pas. En effet, un commerçant n’est pas tenu de posséder un objet qu’il propose à la vente, et cela s’applique donc naturellement au commerce en ligne. Le dropshipping est par conséquent une activité lucrative en ligne tout à fait en accord avec la loi française. 

 

Lire aussi:   Achat en ligne à l’étranger: quels sont les frais de douane?

Un domaine où la concurrence est rude 

En découvrant l’existence du dropshipping, la majorité des personnes s’imaginent qu’il s’agit d’une activité très rentable et facile à mettre en œuvre, mais la réalité est loin d’être conforme à cette première impression. 

Tout d’abord, il existe de nombreux sites d’e-commerce très populaires, et lors de la création du vôtre, difficile de se faire remarquer au milieu de ces géants, sans oublier que les gens se montrent plutôt méfiants à l’égard de sites nouveaux ou impopulaires. Ajoutez à cela le fait que le dropshipping est une activité très à la mode, et que par conséquent vous avez devant vous toute une panoplie de concurrents qui pour la plupart ne vous feront pas de cadeau. 

Afin de faire face à ces obstacles de grande envergure, le travail à fournir est assez volumineux, et le chemin plutôt long. Le dropshipping requiert donc beaucoup d’investissement personnel et surtout beaucoup de patience avant de pouvoir jouir des premiers résultats. 

Cependant, si vous parvenez à fournir des efforts sur le long terme et vous montrer patient concernant les bilans que vous obtenez, vous avez vos chances de vous faire une belle place dans le secteur.

Formez vous au Dropshipping avec David Lefèvre sur Beteachr.com

What do you think?

Procédure groupée contre Vinted, que s'est-il passé

Procédure groupée contre Vinted, que s’est-il passé?

Comment créer son site web en ligne

Comment créer son site web en ligne