in

GeekyGeeky LoveLove

Mise à jour de l’algorithme d’Instagram

Instagram apporte des changements importants à la façon dont son système recommande le contenu, en mettant l’accent sur le contenu original et en augmentant la distribution pour les petits comptes grâce au nouvel algorithme. De nombreux changements ont été annoncés aujourd’hui par la société dans un article de blog .

Le changement le plus important concerne les agrégateurs – des comptes qui téléchargent ou capturent les vidéos et les photos d’autres utilisateurs et les republient. Parfois, les agrégateurs créditent l’affiche originale en la taguant dans la publication ou dans la légende, mais souvent, le contenu est piraté sans aucune reconnaissance, et l’engagement est détourné de la personne qui a créé le contenu en premier lieu.

Lire aussi : 5 conseils pour bien utiliser les Réels Instagram

Instagram a clairement un problème avec cela et commencera à supprimer le contenu republié des recommandations sur la plate-forme. La mise à jour cible les reposteurs en série, c’est-à-dire les comptes qui partagent du contenu qu’ils n’ont pas « créé ou amélioré de manière matérielle » plus de 10 fois en 30 jours. Cela signifie qu’en théorie, votre page Instagram Explore ou vos recommandations de flux principal n’incluront pas le contenu des comptes d’agrégation. Les comptes concernés peuvent redevenir éligibles aux recommandations 30 jours après la dernière fois qu’ils ont republié du contenu « non original ». Cela n’affectera pas « un ensemble d’éditeurs » identifiés par Instagram avec des accords de licence ou des autorisations de partage des créateurs de contenu, selon le billet de blog.

Instagram va plus loin que la simple suppression des comptes de republication : la plateforme remplacera le contenu republié par la publication originale du créateur dans les recommandations. La société affirme qu’elle ne remplacera les republications que lorsque l’original est « relativement nouveau » et lorsque le système est sûr que les publications sont identiques « sur la base de signaux audio et visuels ». Les créateurs recevront une notification lorsque leur contenu original remplacera les republications et sera recommandé sur la plateforme. Ces modifications s’appliquent uniquement aux recommandations : si vous suivez un compte d’agrégation, vous verrez toujours son contenu republié sur son profil ou dans les flux.

Instagram commencera également à ajouter une étiquette créditant le créateur d’origine, bien que le créateur d’origine et le compte republiant la photo ou la vidéo puissent supprimer l’étiquette.

La pénalisation des comptes agrégateurs sera probablement d’une grande portée, au-delà des comptes de type moulin à contenu qui volent des mèmes ou des images. Les individus qui republient régulièrement des infographies d’organisations pourraient être touchés, ainsi que des éléments tels que des pages de fans de célébrités ou des comptes collectant des images d’inspiration provenant de diverses sources sur Instagram. La republication sur Instagram est une pratique si courante qu’il existe des applications entières dédiées à cela – mais les utilisateurs pourraient y réfléchir à deux fois, sachant que cela pourrait bloquer leurs comptes des fonctionnalités de découverte.

Instagram a également annoncé aujourd’hui que son système de recommandation serait mis à jour « pour donner à tous les créateurs une chance égale de percer » via un nouvel algorithme de classement.

“Auparavant, sur les surfaces proposant du contenu recommandé, les bobines étaient classées principalement en fonction de la manière dont les abonnés d’un compte interagissaient avec elles”, a écrit la société dans le billet de blog. « Cela signifiait que les comptes les plus suivis étaient souvent ceux qui avaient la plus grande portée. »

Pour contrecarrer cela et donner une chance égale aux petits comptes, Instagram décrit un système d’algorithme qui ressemble essentiellement à une série de tests bêta auxquels passeront tous les contenus éligibles : le système de recommandation montrera un élément de contenu à un petit public susceptible d’être intéressé par qu’ils suivent ou non le créateur. Les Reels les plus performants de ce groupe seront ensuite diffusés à un public plus large, où le processus se répétera. Il sera intéressant de voir si cela pourrait créer le phénomène « n’importe qui peut devenir viral » sur Instagram – en d’autres termes, cela fait partie de ce qui a rendu TikTok si attrayant pour les influenceurs en herbe.

Instagram affirme que ce changement sera déployé au cours des prochains mois.

La portée et l’engagement sur Instagram sont un sujet controversé depuis des années, car Meta s’est davantage penché sur les bobines et les recommandations – l’assaut du contenu que vous voyez sur les comptes que vous ne suivez pas. Sur Threads, on peut régulièrement voir Adam Mosseri, responsable d’Instagram, essayer d’ expliquer aux créateurs frustrés comment Instagram classe et propose du contenu ou pourquoi si peu de leurs abonnés voient ce qu’ils publient. Cependant, ces mises à jour ne ciblent pas spécifiquement ce problème – en fait, l’accent mis sur les mises à jour des recommandations semble suggérer qu’il sera encore plus important à l’avenir.

 

What do you think?

Comment ChatGPT peut fournir les codes pour votre site internet

Comment ChatGPT peut fournir les codes pour votre site internet

TikTok ajoute une étiquette « générée par l'IA » au contenu tiers filigrané

TikTok ajoute une étiquette « générée par l’IA » au contenu tiers filigrané