in

LoveLove COOLCOOL

Les sorties de jeux les plus attendus en 2022

Après les événements de l’E3 en 2021, la hype pour les sorties de jeux de 2022 n’a fait que s’accroître à compter de cet instant déterminant dans l’actualité des jeux-vidéos. Les projets vidéoludiques, toutes consoles confondues, ont su réjouir des joueurs qui, pour beaucoup, ont été frustrés du report de leurs jeux favoris à cause de la crise sanitaire.
Plus question d’attendre dorénavant. Après avoir été longuement peaufinés et même développés au-delà de bien des espérances, de nombreux jeux attendus depuis des années s’apprêtent enfin à se dévoiler à nous en 2022.

Elden Ring’s

S’il est un jeu qui a fait couler de l’encre, mais aussi la salive de ceux qui bavaient d’envie de pouvoir y jouer un jour, c’est bien Elden Ring’s. Et pour cause, ce jeu-ci réunit toutes les promesses incombant aux sorties de jeux les plus méritoires qui puissent exister.

Elden Ring’s s’inscrit dans la directe lignée des jeux Dark Souls à qui il aura emprunté l’univers et le moteur graphique. Un moteur graphique ici sublimé et poussé jusque dans ses derniers retranchements pour offrir au joueur une expérience de jeu comme il n’en a jamais connu.

Plongé dans un monde sombre de désolation et où règne la Dark Dantasy la plus noire qui soit, le joueur ne retrouvera pas seulement l’expérience Dark Soul, mais un tout nouveau paradigme. Avec Elden Ring’s, il est en effet question d’évoluer avec son personnage dans un monde ouvert, celui-ci promettant alors d’être gigantesque.

À pied ou à cheval, vous explorerez les moindres confins de Lordran pour exploiter la moindre parcelle de jeu. Se voulant interactif jusqu’à son plus infime détail, Elden Ring’s n’est pas tant attendu pour rien. Son développement aura pris de nombreuses années avec un retard prévisible. Le fait que son scénario ainsi que son univers ait été taillés de la plume de George R. R. Martin, auteur de Game of Throne, n’a contribué qu’à rendre les fans plus impatients.

Une date de sortie a été fixée au 21 janvier 2022, soit dès le début d’année. Un moyen de commencer 2022 en fanfare avec un jeu promettant des centaines d’heures de divertissement macabre et somptueux.

Pokemon Legends : Arceus

On ne présente plus la licence pokémon qui, avec ce nouvel opus destiné à la Nintendo Switch, impulse un nouvel élan à la saga. Game Freaks, parti d’un innocent jeu de Game Boy, a su créer un univers dont la pinacle pourrait être atteint en 2022 avec Pokemon Legends : Arceus.

Avec cet épisode, qui s’adaptera à la console de salon, les codes de l’exploration du monde des pokémons se veulent considérablement chamboulés. Il n’est plus question de ligue pokémon ou de dresseurs mais d’une toute autre approche de l’univers. Une approche à la fois originale et bienvenue qui vous permettra d’exploiter chaque ressource du monde des pokémons.

Avec Pokemon Legends : Arceus, l’histoire, se déroulant dans la région de Sinnoh, se concentrera autour de l’élaborationdu pokédex. La capture des pokémons sera donc au centre de l’histoire. Mais les modalités des captures ne seront alors plus aussi conventionnelles que celles auxquelles vous aurez été habitués jusqu’à présent. Vous pourrez cette fois vous servir de vos pokémons non pas pour combattre, mais pour vous déplacer, vous aider à surmonter certains obstacles, cela, afin d’atteindre les pokémons à capturer afin de compléter votre pokédex.

Si les premières images dévoilées de Pokemon Legends : Arceus avaient déçu les fans du fait de ses graphismes, ceux-ci ont alors été entièrement rénovés. Du fait de ce travail de réfection, le jeu, alors, sortira le 28 janvier 2022. Celui-ci, du fait de l’originalité de son concept mais surtout, grâce à son monde ouvert, permettra de donner une nouvelle dynamique à la licence qui, alors, avait besoin de se renouveler.

Lire aussi: Un jeu-vidéo de Squid Game actuellement en développement.

Starfield

Parmi les sorties de jeux les plus attendus de 2022, Starfield aura intrigué les joueurs autant qu’elle leur aura donné l’eau à la bouche. Car en effet, avec Starfield, Bethesda est aux commandes ce qui, dès lors, ne peut présager que le meilleur.

Bethesda, réputé pour avoir développé l’inénarrable Skyrim et Fallout 76 entre autres succès critiques du jeu-vidéo, et propose ici à ses fans un tout nouvel univers. D’après ses développeurs, Starfield pourrait alors être considéré comme un Skyrim dans l’espace.

Il s’agira alors d’un RPG solo plongé dans une histoire dense aux ramifications complexes et aux combats nombreux. Un univers savamment construit associé à un système d’exploration et de personnalisation de tout ce qui entourera votre personnage.

De l’apparence votre personnage jusqu’à ses caractéristiques de combat mais aussi les moindres détails de votre vaisseau spatial, tout sera sujet à la customisation. C’est une expérience authentique et surtout pleine de promesses qui s’offrent aux joueurs. Le dernier Skyrim, sorti il y a près de dix ans, n’en finit pas de faire le plaisir des joueurs qui s’y seront essayés. Nul doute que la durée de jeu de Starfield, plus longue encore, fera des émules pour encore plusieurs décennies à venir.

La patience est toutefois de mise en ce sens où la sortie du jeu est prévue pour le 11 novembre 2022.

Gotham Knights

Laissée au repos durant des années, la saga Batman de WB Games Montréal succède à la disparition de Bruce Wayne suite au dernier volet. Le joueur pourra cette fois incarner au choix Nightwing, Red Hood, Batgirl ou encore Robin pour laver les rues de Gotham de ses différents criminels.

L’intrigue sera alors inspirée des comics centrés autour de l’histoire de la Court des Hiboux tout en prenant différentes libertés comme cela avait été le cas avec les jeux précédents.

À ce jour, aucune date de sortie officielle n’a été communiquée, on sait simplement que le jeu sortira dans le courant de l’année 2022. Plus vraisemblablement durant le deuxième semestre.

Destiny 2 : The Witch Queen

Il ne s’agit cette fois pas d’un jeu mais d’une extension de l’excellentissime Destiny 2 sorti en 2017.

À l’occasion des 30 ans du studio Bungie, celui-ci prolonge sa licence en dotant le dernier opus de Destiny d’une histoire plus dense qui, alors vaut presque un nouveau jeu à part entière tant la durée promise risque de durer pour des dizaines d’heures.

Une extension accessible à tous à compter du 22 février 2022.

What do you think?

test quel reseau social es tu

TEST : Quel réseau social es-tu ?

Combien gagnent vraiment les youtubeurs

Combien gagnent vraiment les youtubeurs ?