in

OMGOMG

Le nouveau projet fou d’Elon Musk : La publicité dans l’espace

Elon Musk, le PDG de SpaceX et Tesla, a apparemment de nouveaux projets. Celui-ci pourra littéralement rendre la publicité hors du commun. En effet, Elon Musk veut faire de la publicité dans l’espace. À vrai dire, ce milliardaire va s’associer à une startup canadienne pour lancer un satellite qui servira de panneau publicitaire dans l’espace. Ci-dessous les points importants que vous devez savoir concernant ce projet publicitaire.

Elon Musk veut faire de la publicité dans l’espace… en quoi consiste-t-il ?

Dans le cadre du dernier projet du milliardaire, SpaceX lancera un satellite en orbite terrestre. En effet, l’équipe de la société cherche à envoyer le satellite dans l’espace à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9. Ce qui permettra d’envoyer des publicités depuis la Terre.

En ce qui concerne le satellite lui-même, il s’appelle CubeSat. Ce dernier sera doté d’un écran d’affichage pixelisé qui présentera les contenus qu’il reçoit depuis la Terre. Grâce aux progrès rapides de la technologie des satellites, CubeSats peut transporter de minuscules panneaux publicitaires dans l’espace.

À part cela, Geometric  Energy  Corp (GEC), la startup avec laquelle SpaceX travaille, a affirmé qu’en dehors des publicités, l’écran peut également être utilisé pour afficher des logos et même des œuvres d’art.

Lire aussi : Qu’est-ce que le Neuromarketing ?

Une nouvelle forme de publicité spatiale

Le coût de la publicité sera déterminé par la valeur marchande actuelle des jetons de crypto-monnaies. Plus précisément, les annonceurs achètent cinq types de jetons en utilisant des paiements en crypto monnaies comme l’Ethereum afin de placer une annonce.

Les cinq types de jetons nécessaires pour placer la publicité sur le panneau d’affichage sont : bêta pour la coordonnée X, Rho pour Y, Gamma pour la luminosité, Kappa pour la couleur et XI pour le temps. En effet, plus l’achat de jetons est important, plus la publicité sera plus grande ou durable. Il y a de fortes chances que les publicités spatiales diffusées en direct sur Terre sont peut-être plus recherchées.

Actuellement, le GEC ne cesse de travailler sur une méthode de communication quantique qui permettrait un transfert d’informations sans faille sur de grandes distances. Notons que le premier panneau publicitaire spatial CubeSat est prévu cette année.

Vu qu’Elon Musk veut faire de publicité dans l’espace, l’installation technologiquement avancée pourra donc promouvoir une renaissance de la publicité. Ce qui changera certainement notre perception de celle-ci.

Publicité dans l’espace, de quoi s’agit-il ?

Si, pour certains, ce projet peut sembler un peu intrusif, tout simplement parce que regarder le ciel et voir une publicité n’est pas vraiment attrayant. Vous pouvez être rassuré, car ce panneau d’affichage spatial ne sera pas visible depuis la Terre.

En effet, le contenu de l’écran du satellite sera diffusé en direct sur diverses plateformes en ligne telles que YouTube ou Twitch, par le biais d’une caméra. En d’autres termes, un selfie stick capturera et enverra les contenus/publicités sur le satellite aux sites de streaming. En pratique, cela signifie donc que toute personne ayant accès à l’internet et à de tels sites peut voir l’écran du satellite.

What do you think?

SEMrush vs Yooda Insight Lequel des deux choisir

SEMrush vs Yooda Insight : Lequel des deux choisir ?

17 choses étranges que vous pouvez acheter sur le dark web