Jouer avec les bons matériels de gamer permet d’optimiser vos chances de gagner, mais aussi de vivre une bonne expérience de jeu. Mais quels sont ces matériels ? Faites-en le tour dans cet article.
Un PC Gaming
C’est l’indispensable de tout gamer, qu’il soit amateur ou professionnel. Un PC Gaming est spécialement conçu pour jouer à jeux de manière très fluide, confortable et en toute puissance par rapport aux PC classiques.
Un PC pour gamer est destiné à un usage fréquent et à pleine performance. Il consomme une assez grande source d’énergie. Un PC à la hauteur d’un bon gamer possède ces caractéristiques :
- Processeur core i5 ou core i7
- Carte mère Z270 ou X370
- Mémoire vive ou RAM d’au moins 16 Go
- Carte graphique GTX d’au moins 1060
- Disque SSD
L’exécution du système d’exploitation de l’ordinateur est plus rapide avec un disque SSD.
Lire aussi : Les clés du succès des jeux en ligne multijoueurs
Un écran pour gamer, plus performant qu’un écran classique
Un excellent visuel est synonyme d’une excellente expérience gaming. Vous serez plus en immersion dans le jeu avec un grand moniteur de 24 ou 32 pouces.
Pour un joueur amateur, un écran 32 pouces est parfait. Vous profitez ainsi d’un graphisme soigné, avec une immersion totale dans le jeu. Toutefois, cette taille est déconseillée pour un joueur professionnel qui est toujours en compétition. En effet, il est impossible d’avoir une vue d’ensemble sur tout l’affichage avec un aussi grand moniteur.
Un écran de 24 pouces est plus adapté à un joueur professionnel. Comme la zone d’affichage est limitée, il est plus facile de jeter un coup d’œil à tout ce qui se passe sur l’écran tout en se concentrant sur votre performance.
Un bureau
Où mettre votre moniteur et votre PC gaming sans le bureau qui va avec ? Comme pour l’écran et l’ordinateur, le bureau du gamer ne doit pas être choisi à la légère. Votre bureau doit être spacieux, de façon à accueillir confortablement tous vos matériels, dont l’écran.
Un bureau ajustable est à privilégier. Dans ce cas, vous profiterez à la fois d’une bonne expérience et d’une ergonomie maximale, mais vous préservez aussi votre corps de douleurs musculosquelettiques.
Un clavier et une souris gamer
Tout gamer doit avoir un clavier mécanique et une souris gamer dans ses indispensables de joueurs. Un clavier mécanique offre plus de précision et de réactivité par rapport à un clavier numérique. Il est aussi plus solide puisqu’il est spécialement conçu pour les appuis agressifs.
Quant à la souris, il doit fournir la précision exigée par les jeux vidéo. Une précision que les manettes n’offrent pas. Votre souris de gamer doit considérer les points suivants :
- La forme (pour gauchers ou pour droitiers, pour adulte ou pour enfant, le confort…)
- Le poids,
- La résolution en points par pouce
- Le nombre de boutons
Une souris avec fil est à privilégier pour son temps de réponse quasi inexistant. Mais si vous optez pour une souris sans fil pour son design, prenez en considération sa connectivité avec le PC gaming.