in

OMGOMG

Le boom des achats en ligne depuis le covid

En un peu plus d’un an, le Covid-19 a radicalement impacté beaucoup de secteurs, parmi eux celui des achats en ligne. Privés de boutiques physiques, les consommateurs ont vite trouvé une solution alternative. 

Le Covid-19 a radicalement changé de nombreux aspects de la société : la socialité, le travail, les transports, l’économie et bien plus encore.

Un secteur qui a été clairement affecté est celui des ventes. Si les magasins physiques ont été durement touchés par les restrictions de circulation, les ventes en ligne ont augmenté de manière significative.

Les gens, malgré les diverses restrictions imposées, n’ont pas renoncé au shopping. La solution ? Acheter en ligne, via le E-Commerce.

L’augmentation des ventes en ligne a touché la quasi-totalité des secteurs de produits. Certains d’entre eux, cependant, qui pour la vente nécessitent un contact direct avec le client, ont connu un arrêt de la consommation.

La croissance et le développement du marché numérique

Ces dernières années, la tendance à l’ouverture et au maintien d’un commerce électronique par les magasins physiques n’a cessé de croître. La pandémie due à Covid-19 a certainement accéléré le rythme, entraînant de nombreuses entreprises sur la voie des achats en ligne.

En naviguant sur le web, on peut trouver de nombreuses enquêtes relatives aux opportunités de développement du marché numérique qui prennent en compte plusieurs facteurs.

Selon une enquête de Nielsen, le canal des e-eommerce a connu une croissance exponentielle au cours de l’année 2020 : on compte une augmentation de +117% par rapport à 2019.
La pandémie a même encouragé les personnes qui ne faisaient pas d’achats en ligne à utiliser le commerce en ligne. On s’attend à ce que le canal en ligne continue à se développer dans les années à venir.

Les consommateurs sont de plus en plus conscients de la commodité associée à l’achat en ligne et les spécialistes du marketing cherchent à améliorer l’expérience de vente en ligne.

Cependant, cette révolution a été différente selon les tranches d’âge des acheteurs : les plus jeunes ont ressenti la crise plus fortement et ont donc réduit leurs achats de manière presque drastique. Les personnes nées dans les années 60 et 70, en revanche, ont conservé leurs habitudes de consommation, passant du canal physique traditionnel au canal numérique.

Amazon, le géant du e-commerce sort gagnant de la crise sanitaire

Amazon a été l’un des grands gagnants de la crise du Covid-19. Malgré les coûts élevés auxquels elle a dû faire face en raison de la pandémie, la forte croissance des ventes en ligne a permis de dégager un bénéfice net de 5,2 milliards de dollars au deuxième trimestre de l’année, soit le double de celui de la même période en 2019.

Le chiffre d’affaires du géant du commerce en ligne a augmenté cette année de 40 % par rapport à l’année 2019, pour atteindre 88,9 milliards de dollars. Les ventes en ligne d’Amazon ont elles aussi augmenté de 48 % pour atteindre 45 896 millions de dollars, tandis que l’activité sur le marché a généré des revenus de 18 195 millions de dollars, soit 53 % de plus que les années précédentes. L’entreprise a dû renforcer ses effectifs et a créé plus de 175 000 emplois depuis mars.

 

8 façons de protéger votre carte de crédit lors de vos achats en ligne

What do you think?

Fraude-a-la-carte-bancaire-achat-en-video-achats-en-ligne

Fraude à la carte bancaire : que faire après un achat sur internet ?

L'achat d'oeuvres d'art sur internet a explosé en 2020

L’achat d’oeuvres d’art sur internet a explosé en 2020