in

OMGOMG

La Saga Twitter contre Elon Musk bat son plein

Une véritable Saga entre Twitter et Elon Musk ne cesse d’alimenter les tabloïds.

Elon Musk, l’homme le plus riche du monde a rompu son accord de 44 milliards de dollars pour acheter Twitter. Il affirme que Twitter avait fait des déclarations “fausses et trompeuses” lors des négociations. Elon répond:

L’accord avec Twitter est terminé, je ne l’achèterai pas – “On se verra au tribunal”.

Les avocat représentant le patron de Space X, ont affirmé par courrier aux service juridique de Twitter qu’il mettait fin à l’accord parce que Twitter était en “violation substantielle de plusieurs dispositions” de l’accord initial, qui a été signé en avril.

Les actions du site Twitter (TWTR) ont chuté d’environ 6% dans les échanges avant commercialisation au milieu du récent départ d’Elon Musk.

Twitter a annoncé qu’il allait poursuivre le PDG de Tesla.

Instantanément, le président de Twitter, Parag Agrawala réagit dans un tweet :

Le conseil d’administration s’est engagé à conclure la transaction au prix et aux conditions convenus avec Musk. En outre, il prévoit d’intenter une action en justice pour faire respecter l’accord de fusion. Il ajoute: Nous sommes convaincus que nous l’emporterons devant le tribunal de première instance du Delaware.

En réponse, le PDG de Tesla s’est moqué de lui et a partagé un mème en forme de crotte suivit d’un message:

“Ils ont dit que je ne pouvais pas acheter Twitter.” Ensuite, ils n’ont pas révélé les informations du bot. Malgré cela, ils veulent me forcer à acheter Twitter au tribunal. Maintenant, ils doivent révéler les informations du bot au tribunal.

Lire aussi : Quoi de neuf sur Twitter depuis qu’Elon Musk a pris les commandes ?

Pénalité en cas de retrait de l’accord Twitter par Elon Musk.

Selon un dépôt antérieur auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, Musk devra également payer 1 milliard de dollars de frais de résiliation à la plateforme.

Si Elon a suspendu l’accord c’est en raison du nombre réel de spams/faux comptes et de bots sur la plateformeEn fait, il avait demandé une réponse au PDG de Twitter, Parag AgrawalCelui-ci a affirmé avoir suspendu plus d’un million de comptes de spam. Le nouveau taux a doublé une mise à jour précédente d’Agrawal, qui a déclaré que la plate-forme supprime 500 000 comptes de spam par jour.

Musk s’inquiète depuis des semaines, sans preuve apparente. Du fait qu’il y a plus de bots et de comptes de spam sur la plateforme que Twitter ne l’a déclaré publiquement.

D’autre part, les analystes ont émis l’hypothèse que les inquiétudes pourraient masquer une tentative de créer un prétexte pour sortir de l’accord. Tandis qu’il pourrait considérer comme surévalué, alors que les actions de Twitter et le marché technologique au sens large ont chuté ces dernières semaines.

Les actions de Tesla (TSLA), sur lesquelles Elon Musk prévoyait de s’appuyer en partie pour financer l’accord, ont également fortement chuté depuis l’acceptation de l’accord.

Quel sera le prochain épisode de la Saga Twitter d’Elon Musk ?

Comme le note Bloomberg, l’avocat de Twitter a écrit aux avocats de Musk chez Skadden Arps Slate Meagher & Flom LLP , disant que le retrait de l’accord “constitue une renonciation à leurs obligations en vertu de l’accord”.

L’avocat de Twitter, William Savitt,  fait partie du célèbre cabinet Lipton – Rosen & Katz -Wachtell. Selon une copie de la lettre du 10 juillet déposée auprès de la Securities and Exchange Commission. Musk a accepté d’acheter Twitter pour 54,20 $ par action fin avril.

La controverse a fait chuter les actions Twitter de 11% à 32,65 dollars à la clôture de lundi, leur pire baisse sur une journée en plus de 14 mois.

Aux dernières nouvelles, Twitter a annoncé poursuivre le PDG milliardaire de Tesla pour le forcer à finaliser son achat de 44 milliards de dollars du réseau social.

Musk croit apparemment que, contrairement à toute autre personne soumise à la loi sur les accords commerciaux du Delaware, il est libre de changer d’avis. De détruire l’entreprise, de perturber ses opérations, d’effacer la valeur de l’action et de s’en aller”. a déclaré Twitter dans le procès, qui pourrait mener à l’une des plus grandes batailles juridiques de l’histoire de Wall Street. 

Les experts qui se sont entretenus avec l’agence Reuters soulignent que Twitter a de solides arguments. Toutefois, la bataille juridique à venir pourrait durer longtemps, alors que son issue est incertaine.

En bref, Twitter veut aller de l’avant avec l’accord d’avril dernier dans lequel Elon Musk paierait 54,20 $ par action – pour acheter la société.

La poursuite a été déposée devant un tribunal du Delaware, qui traite souvent ce type d’affaires et de nombreux litiges entre entreprises.

Un procès Twitter, Elon Musk sans certitude.

Bien sûr, la grande question est l’issue du procès et si le tribunal obligera finalement Elon Musk à poursuivre l’acquisition de Twitter. Les experts répondent qu’il s’agit d’un résultat possible, mais soutiennent qu’il est assez difficile pour le tribunal de prendre une telle décision. Et cela malgré le fait que le sentiment est en faveur de Twitter.

Un autre résultat possible est qu’Elon Musk soit obligé de payer la clause de 1 milliard de dollars qui a été convenue, ou soit obligé de payer encore plus, sans être obligé d’acheter Twitter pour 44 milliards de dollars.

Cependant, pour que Musk gagne le procès, disent les experts, il devra prouver que ce qu’il savait sur Twitter en avril dernier, lorsqu’il a fait l’offre de rachat, et ce qu’il a appris depuis lors sont très différents.

Sans rapport avec Elon Musk, Twitter plante en Europe et aux USA

Plus de 27 000 utilisateurs aux États-Unis rapportent que Twitter ne fonctionne pas, alors qu’une image similaire apparaît en Europe !

La plateforme Twitter a planté pour des milliers d’utilisateurs en Amérique du Nord et en Europe, comme l’a rapporté Reuters.

Selon le site spécialisé Downdetector, qui recueille des rapports pertinents de diverses sources, plus de 27 000 utilisateurs aux États-Unis signalent que Twitter ne fonctionne pas. Tandis qu’une image similaire apparaît en Europe.

Des signalements connexes ont également émané d’utilisateurs en Grande-Bretagne, au Mexique, au Brésil et en Italie. Tandis que dans de nombreux terminaux comme en Grèce, l’application semble ne pas fonctionner.

Reuters note qu’il n’est pas clair ce qui a causé l’effondrement de Twitter, alors qu’il n’y a eu aucune réponse des dirigeants de l’entreprise à une question connexe.

Quelques chiffres sur twitter:

Actuellement on dénombre 330 millions d’utilisateurs actifs mensuels Twitter dans le monde. En France il y a 16,1 millions d’utilisateurs mensuels.

What do you think?

Quoi de neuf sur Twitter depuis qu'Elon Musk a pris les commandes

Quoi de neuf sur Twitter depuis qu’Elon Musk a pris les commandes ?

5 Alternatives à Woocommerce pour une bonne expérience de vente sous Wordpress

5 Alternatives à Woocommerce pour une bonne expérience de vente sous WordPress