in

GGRRRGGRRR OMGOMG

Blackout Challenge, TikTok dans la tourmente

TikTok est le plus souvent responsable des nouveaux défis dangereux auxquels les utilisateurs sont confrontés. Le plus récent d’entre eux est le “blackout challenge”, un défi qui consiste à bloquer sa respiration aussi longtemps que possible. Très apprécié sur la plateforme, ce défi a déjà fait couler beaucoup d’encre dans le monde entier. Nous faisons le point sur ce fameux défi sur TikTok.

TikTok, en quelque mots

TikTok est un réseau social chinois très populaire, notamment auprès de la jeune génération. Le seul inconvénient de cette plateforme est qu’elle est à l’origine de nombreux défis dangereux, voire mortels. Parmi ceux-ci, il y a le Labello Challenge. Il s’agit d’un défi qui encourage les participants à couper une partie de leur baume à lèvres lorsqu’ils se sentent mal. Dès que le tube est terminé, ils doivent se tuer avec.

Un autre défi très dangereux est le défi du déodorant. Celui-ci consiste à se rafraîchir avec du déodorant, qui est un véritable danger pour la peau. Récemment, l’un des défis les plus dangereux sur Tiktok est le Blackout Challenge. Dans ce défi, le but est de retenir sa respiration le plus longtemps possible jusqu’à perdre connaissance.

Qu’est-ce que le Blackout Challenge sur TikTok ?

Comme mentionné ci-dessus, le Blackout Challenge est un défi sur le réseau TikTok qui encourage les participants à retenir leur souffle jusqu’à ce qu’ils s’évanouissent en raison d’un manque d’oxygène. Ce défi est également connu sous le nom de « défi de l’étouffement » ou « défi de l’évanouissement ».

Archie Battersby, un garçon de 12 ans qui a subi une grave lésion cérébrale à la suite de sa tentative, n’est qu’un des nombreux enfants pour lesquels ce défi a eu un impact dévastateur sur eux et leurs familles. Selon PEOPLE, quatre enfants de moins de 12 ans sont déjà morts après avoir tenté ce dangereux défi.

On pense que les jeunes sont impatients de relever le défi, car il s’agit d’essayer intentionnellement de s’étouffer ou d’étouffer quelqu’un d’autre dans le but d’obtenir un bref état euphorique. Mais la mort ou des blessures graves peuvent survenir si l’étouffement se prolonge.

Lire aussi : Benjamin Ledig ou les symptômes d’une jeunesse TikTok

Quand le Blackout Challenge a-t-il commencé ?

Le Blackout Challenge n’est pas aussi nouveau que vous pourriez le croire. Il a en fait débuté en 2008 sous la forme d’un jeu d’étranglement, mais il fait maintenant le tour de TikTok et touche ainsi un public dans un mode différent.

Les experts avertissent les jeunes utilisateurs de ne pas essayer cette tendance, qui a entraîné plus de 80 décès par le passé, selon l’étude publiée par les Centers for Disease Control and Prevention. Un porte-parole de TikTok a déclaré à PEOPLE que ce défi inquiétant, que les gens semblent connaître à partir de sources autres que TikTok, est bien antérieur à notre plateforme et n’a jamais été une tendance TikTok. Ils ajoutent qu’ils restent vigilants dans leurs engagements envers la sécurité des utilisateurs et qu’ils supprimeront immédiatement le contenu connexe s’il est trouvé.

Qui est le créateur du Blackout Challenge ?

On ne sait pas qui a créé Blackout Challenge, mais WLWT a rapporté qu’un enseignant a permis au jeu de faire le tour d’une école avec des élèves participants, et en 2016, un rapport a été publié qui avertissait que le jeu d’étranglement revenait dans les cours d’école via YouTube.

Mais toutes les vidéos qui ont été postées depuis sur TikTok d’utilisateurs essayant de relever le défi ont été bloquées par TikTok, car ceux qui cherchent à regarder l’horrible défi se dérouler en recherchant Blackout Challenge reçoivent un avis indiquant que le terme a été interdit pour violation des directives.

Quelques signes qu’un enfant peut tenter le TikTok Blackout Challenge

Pour les parents et les personnes qui craignent qu’une personne de leur entourage ne participe au défi, l’agence a publié une liste d’effets secondaires et de symptômes à surveiller. Il s’agit notamment de :

  • Des yeux injectés de sang,
  • Marques dans le cou,
  • Maux de tête sévères,
  • Désorientation après avoir passé du temps seul,
  • Présence inexpliquée d’objets tels que des laisses pour chiens et des colliers étrangleurs.,
  • Cordes, écharpes et ceintures attachées aux meubles de la chambre ou aux poignées de porte ou trouvées nouées sur le sol.

Quelles conseils pour que vous puissiez garder vos enfants contre ce challenge

Le Blackout Challenge est une activité à risque accru, qui a fait son retour dans la vie sociale de nos adolescents. En tant que parents, nous avons la responsabilité de savoir ce que font nos enfants pour assurer leur sécurité. Et il a été ajouté à notre description de tâches d’être la police des médias sociaux, non seulement pour surveiller leurs activités, mais peut-être aussi pour leur sauver la vie.

Il existe cinq moyens simples pour nous, parents, d’offrir à nos enfants une protection supplémentaire lorsqu’ils naviguent sur l’internet et sur leurs plates-formes de médias sociaux préférées :

  • Vérifiez avec les enfants et fixez des limites de temps lorsqu’ils sont sur Internet.
  • Encouragez votre enfant à rencontrer ses amis dans la vie réelle, en dehors d’Internet.
  • N’oubliez pas que vous avez la capacité et l’autorité de lui retirer le privilège des médias sociaux.
  • Ayez les mots de passe et les identifiants de connexion de vos enfants pour chaque compte de médias sociaux, de sorte que même pendant votre pause déjeuner, vous puissiez vérifier leurs comptes de médias sociaux.
  • Discutez avec vos enfants de ce qui se passe en ligne, des conversations de groupe auxquelles ils participent, des mêmes dont ils se moquent et de leurs raisons, des personnes avec lesquelles ils discutent et s’ils les connaissent dans la vie réelle.

Défis similaire à Blackout Challenge

Ce n’est pas la première fois qu’un défi TikTok bien connu suscite des inquiétudes quant aux habitudes néfastes qu’il promeut. Le défi Skull Breaker est apparu pour la première fois en 2020 et présentait des enregistrements de personnes inconscientes se faisant trébucher, fréquemment par plusieurs personnes. De nombreuses histoires de blessures catastrophiques ont rapidement émergé en raison de la participation inconsciente au défi TikTok Skull Breaker et de la façon dont l’action semblait être planifiée pour que la personne piégée atterrisse sur le dos ou la tête. Selon les experts, rien n’empêche un autre défi risqué de devenir populaire auprès des utilisateurs, même si le Skull Breaker Challenge et le Blackout Challenge sont tous deux supprimés de TikTok.

What do you think?

Comment calculer et améliorer le taux d’engagement sur TikTok

Comment calculer et améliorer le taux d’engagement sur TikTok ?

5 astuces pour augmenter la visibilité de tes Réels sur Instagram

5 astuces pour augmenter la visibilité de tes Réels sur Instagram