Le principe de paypal est assez simple ; il suffit de procéder à l’inscription en ligne et de renseigner son compte bancaire ainsi qu’éventuellement sa carte bancaire. Un prélèvement d’environ 0,01€ ou 0,02€ sera effectué de la part de PayPal afin de sceller votre enregistrement (cette somme vous est ensuite recréditée automatiquement).
Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « PayPal » de votre boutique et vous validerez achat simplement en vous identifiant à votre compte.
C’est aussi enfantin que ça.
1/ C’est l’un des moyens les plus utilisés, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.
En raison de sa popularité, PayPal est sans doute l’une des applications de paiement des plus connues et des meilleures disponibles.
Les options sont nombreuses puisqu’en plus de payer vos achats en ligne, vous pouvez rapidement payer quelqu’un en entrant son numéro de téléphone, son adresse e-mail ou en utilisant un lien PayPal qu’il vous aura envoyé. Vous pouvez également être payé pour les articles que vous vendez.
Les codes QR offrent une option de paiement sans contact que les clients utilisent pour vous payer. PayPal vous permet également de demander de l’argent à d’autres.
2/ Compte bancaire ou carte de débit ou crédit sont liés ; ce qui permet de payer sans donner sa carte bancaire à tous les sites vendeurs.
L’aspect sécuritaire réside dans le fait de ne plus avoir à entrer vos informations de carte bancaire ; tout ce fait directement par le site et les données qu’il garde précieusement pour vous.
Ensuite, avez le choix de transférer l’argent instantanément sur votre carte de crédit ou de débit pour une somme modique, ou de transférer les fonds cumulés sur votre compte bancaire gratuitement. Les virements bancaires peuvent s’effectuer dans le cours de la même journée, mais ils peuvent toutefois prendre jusqu’à cinq jours ; tout dépend de votre banque et de ses propres conditions.
PayPal est plus qu’une application de paiement. Elle propose également des cartes de crédit, des cartes de débit et des cartes prépayées, que vous pouvez demander. Si vous ouvrez un compte PayPal Cash Plus, vous pouvez configurer le dépôt direct et l’encaissement de chèques mobiles.
3/ PayPal souhaite garantir un bon service à ses utilisateurs
En qualité de service après-vente, PayPal est loin d’être dernier. Avec des avis très positifs, il est toujours rassurant de savoir que l’entreprise américaine résout les litiges de livraison avec le plus grand sérieux.
Les transactions seront gratuites tant que vous privilégierez les boutiques de l’Union Européenne, mais il faut savoir que des frais pourront être appliqués au-delà : ex : environ 0,5% pour des achats aux États-Unis et 2% dans le reste du monde.
Pour une transaction entre particuliers, vous pourrez malheureusement avoir affaire à un vendeur pas très sérieux, voire malhonnête ? Ce n’est pas à souhaiter, bien sûr, mais si ce devait être le cas, vous serez remboursé intégralement (frais de port inclus). Le vendeur quant à lui se verra facturer une commission de 3,4% par PayPal… de quoi le responsabiliser un peu.
Bon à savoir : comme tous grands sites prospères, PayPal peut être la cible de personnes malveillantes. Ne répondez jamais à un message vous réclamant la mise à jour de vos informations personnelles.
PayPal contacte toujours ses utilisateurs avec l’adresse mail : [email protected]
Lire aussi: Comment acheter en ligne en toute sécurité