La société Lenovo a annoncé que le Legion Go sera disponible à l’achat en octobre2023. Son premier ordinateur de poche de jeu fonctionnant sous Windows,
Plus que les performances, Lenovo a mis l’accent sur tout le reste, et il semble offrir quelque chose qui rend un appareil comme l’Asus ROG Ally presque totalement hors de propos.
Legion Go de Lenovo a un écran immense et dynamique
L’une des premières choses que vous remarquerez à propos du Lenovo Legion Go c’est son écran massif. Ce qui fait une différence par rapport à des concurrents comme le Steam Deck ou l’Asus ROG Ally.
Le panneau présente un rapport hauteur/largeur de 16:10. Et comme il a de petits cadres, il parvient toujours à paraître quelque peu portable. Néanmoins, cet écran représente une augmentation considérable par rapport aux 7 pouces du ROG Ally. De plus, l’étui de transport que Lenovo avait au salon est également énorme par rapport à ce que vous pourriez obtenir pour votre Nintendo Switch. Bien qu’il s’agisse d’un appareil portable, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez vraiment emporter n’importe où.
L’affichage est cependant superbe. Les couleurs sont vibrantes et percutantes
De plus, avec 500 nits de luminosité, vous devriez pouvoir voir l’écran facilement sous un éclairage plus lumineux. Lenovo revendique également une couverture de 97 % du DCI-P3 pour cet écran. Bien en avance sur la plupart des concurrents (l’Asus ROG Ally revendique 100 % du sRGB, mais cela signifie souvent que vous serez dans la plage de 80 % du DCI-P3). P3).
Combiné avec le grand écran, cela devrait offrir une bonne expérience de jeu vidéo et même de visionnage de films. Et si vous souhaitez comparer cela à d’autres ordinateurs de poche,il a une résolution Quad HD+ (2 560 x 1 600). En outre, le taux de rafraîchissement est de 144 Hz. Beaucoup plus rapide que le Steam Deck et le ROG Ally.
Sur Lenovo Legion Go, le bon contrôleur est une vraie souris
Un autre argument de vente important du Lenovo Legion Go reste dans le fait que les contrôleurs peuvent réellement se détacher du corps principal. De plus, il comprend une béquille. Cela la rend très similaire à la Nintendo Switch, en particulier au modèle OLED avec sa large béquille. Bien sûr, les contrôleurs incluent la gamme de boutons auxquels vous vous attendez :
-
-
- deux sticks analogiques à effet Hall,
- un D-Pad, un ensemble de boutons ABXY,
- des boutons et des gâchettes d’épaule,
- des boutons arrière et quelques boutons dédiés.
-
Cependant, il se passe bien plus avec le bon contrôleur. Pour commencer, il dispose d’un pavé tactile, que vous pouvez réellement utiliser comme une souris et même appuyer pour cliquer.
Il réside quelques problèmes avec cela, mais lorsque cela fonctionnait, cela fonctionnait plutôt bien et cela rendait la navigation dans Windows 11 bien meilleure sans avoir à utiliser une souris. En plus de cela, il y a une molette de souris à l’arrière du contrôleur, ce qui vous permet de faire défiler encore plus naturellement.
Pour conclure, même si nous ne l’utiliserions pas pour des jeux compétitifs à enjeux élevés, il s’agit probablement de la meilleure expérience de tir. C’est vraiment bon et absolument ingénieux. C’est sans doute quelque chose dont tous les autres fabricants doivent apprendre.