in

COOLCOOL

8 façons de protéger votre carte de crédit lors de vos achats en ligne

Laissez vos doigts faire le clic, et vous pouvez tout faire livrer d’une nouvelle tenue à l’épicerie sans jamais quitter le canapé. Cela semble pratique, et ça l’est. Gardez simplement à l’esprit que les pirates attendent de récupérer vos informations personnelles et de s’envoyer un nouveau cadeau. Heureusement, il existe des solutions simples que vous pouvez utiliser pour vous protéger et éviter que les détails de votre carte bleue ne soient volés en ligne.

1-Limitez vos risques avec un seul compte

Désignez une seule carte de crédit pour tous vos achats en ligne. De cette façon, vous évitez d’exposer plusieurs comptes à des pirates et pouvez facilement vérifier les frais suspects. Certaines banques proposent même des cartes spéciales pour une utilisation en ligne. Préparez-vous pour recevoir des alertes par SMS ou par e-mail chaque fois qu’un achat est effectué sur votre compte dans la mesure du possible, procédez en tant qu’invité lors d’un achat au lieu de créer un compte qui stocke également les informations de votre carte dans un profil.

2-Obtenez des numéros de compte virtuels

Vérifiez auprès de votre compagnie de carte de crédit si elle offre un service de numéro virtuel. Cette fonction crée un numéro de carte temporaire à usage unique pour chaque transaction d’achat que vous effectuez en ligne. Les informations de votre carte réelle ne sont pas exposées pendant le processus de paiement, mais le numéro temporaire est toujours lié à votre compte pour enregistrer votre activité d’achat. Si les pirates obtiennent vos données plus tard, ils n’auront pas votre vrai numéro de carte.

3-Créez des mots de passe uniques

Les mots de passe de votre carte en ligne et de vos profils bancaires doivent être uniques et complexes pour empêcher les pirates d’accéder à plusieurs comptes en utilisant les mêmes informations de connexion. En règle générale, un mot de passe efficace est long, contient à la fois des lettres majuscules et minuscules, des chiffres et utilise des symboles (si cela est autorisé). Essayez d’utiliser une phrase entière pour créer de la complexité, en remplaçant des lettres comme “a” par le chiffre 2 et “et” par une esperluette. Utilisez des phrases mémorables que vous n’oublierez pas – mais qui ne contiennent pas non plus de détails personnels – et n’écrivez vos mots de passe nulle part.

4-N’oubliez pas que “S’ est pour la sécurité”

Assurez-vous toujours que votre connexion à un site Web est sécurisée. Lorsque vous voyez le symbole de verrouillage dans le champ URL de votre navigateur Internet et que l’adresse commence par «https» plutôt que par «http», cela indique que la transaction est cryptée. Ce n’est pas sûr à 100%, car les cybercriminels peuvent obtenir des certificats de sécurité légitimes, mais cela empêche les escroqueries opportunistes.

5-Utiliser des sites connus et de confiance

Choisissez des détaillants que vous connaissez. Si vous n’êtes pas familier avec un site, faites des recherches pour en savoir plus. Prenez également note de la conception; s’il semble peu professionnel, trouvez votre produit ailleurs. Il existe de nombreux sites de commerce électronique réputés parmi lesquels choisir.

6-Achetez uniquement sur un réseau sécurisé

Pour les achats en ligne, n’utilisez que des sites Web sécurisés et réputés et évitez de faire des achats sur le Wi-Fi public. Les cybercriminels espionnent souvent les réseaux Wi-Fi publics et interceptent les données transférées via le lien. Le réseau public peut vous rendre vulnérable à ces attaques, permettant aux pirates d’accéder à vos informations financières confidentielles, vos informations d’identification bancaires, vos mots de passe de compte et d’autres données sensibles.

7-Utiliser un logiciel de sécurité

Utilisez un logiciel de sécurité qui protège à la fois votre ordinateur et vos appareils mobiles. Beaucoup d’entre nous achètent sur le petit écran, ce qui peut nous rendre plus vulnérables aux pirates. Couvrez-vous d’un logiciel antivirus ou d’un logiciel de sécurité Internet complet qui offre une protection sur tous les appareils.

8-Mise à jour pour rester en sécurité

Restez au courant des mises à jour de votre système d’exploitation et des autres logiciels. Souvent, ces mises à jour corrigent les failles de sécurité pour assurer votre sécurité. Lorsque vous recevez une notification indiquant qu’une mise à jour est disponible, téléchargez-la immédiatement.

Ces conseils peuvent sembler simples, mais ce sont des moyens efficaces de réduire vos risques lors de vos achats en ligne. Il est plus facile de faire du lèche-vitrines virtuel lorsque vous savez que les détails de votre carte de crédit sont sécurisés.

Connaissez vous Le phénomène des vidéos «d’unboxing»

 

What do you think?

unboxing-vidéos-achat-en-video

Le phénomène des vidéos «d’unboxing»

Aliexpress-achat-en-vidéo-wish

Wish, Aliexpress : la révolution chinoise des achats en ligne !