Vous voulez ajouter du contenu à votre chaîne YouTube, mais n’avez plus d’inspiration ? Voici quelques idées pour vous inspirer.
Publier des vidéos tutoriels sur YouTube.
Si vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée de parler devant une caméra, les tutoriels peuvent vous convenir comme contenu YouTube. Vous pouvez utiliser des photos déjà existantes pour apparaître au moins une fois dans la vidéo.
Toutefois, il vaut mieux se montrer de plus en plus au fur et à mesure que vous publiez des vidéos. L’autopromotion est en effet une stratégie à succès dans le domaine de la création de contenu. Si vous n’osez pas encore parler, cela se fera plus tard, l’idée c’est de vous faire apparaître dans vos vidéos.
Vidéos question réponse:
Si vous avez déjà plusieurs auditeurs, vous pouvez demander à vos abonnés de vous poser des questions dans vos autres réseaux sociaux. Vous allez ensuite répondre dans une vidéo YouTube. Veillez à choisir les questions les plus intéressantes ou celles qui attirent le plus l’attention des spectateurs. À chaque réponse, n’oubliez pas de mentionner la personne qui a posé la question.
Vous pouvez aussi regrouper les questions par thématique : vie privée, mode, cheveux, mise en beauté, bien-être… pour mieux organiser les réponses. Dans ce cas, publiez les vidéos en fonction du thème et ajoutez un hashtag. De cette façon, vous mentionnez le plus d’abonnés dans vos vidéos.
Vidéo de Mukbang:
Vous aimez manger ? Vous pouvez attirer des spectateurs et montrer à vos abonnés vos habitudes alimentaires. C’est l’un des types de contenus qui divertissent et ont le plus de vues sur YouTube. Pour cela, vous devez mettre en place plusieurs éléments :
- Une bonne caméra comme les GoPros : elles sont petites et légères et peuvent facilement se placer n’importe où sur la table à manger ou près de votre visage. Mais pour débuter, vous pouvez très bien vous satisfaire de l’appareil de votre smartphone
- Un bon micro : pour que les gens entendent bien la nourriture et les sons produits par la mastication. Il existe des micros spécifiques pour les vidéos de mukbang sur le marché.
- Une bonne lumière : la plupart des vidéastes investissent dans de la lumière annulaire. Mais vous pouvez aussi tourner avec une bonne lumière naturelle.
- La nourriture que vous aimez manger
Lire aussi: Pourquoi vous devriez absolument protéger votre ordinateur ?
Vidéo unboxing
Ce genre de contenu consiste à ouvrir un produit. Il faut s’assurer que la caméra cadre bien toute la boîte qu’il faut ouvrir. Si vous n’aimez pas parler, vous pouvez tout simplement filmer ce que vous faites et concentrer tout le son sur ce qui se passe. Il s’agit de tourner des vidéos unboxing ASMR. Une fois le produit découvert, montrez-le de tous les côtés pour en faire la promotion.
Vidéos personnelles
Si vous avez déjà une forte notoriété sur les réseaux sociaux, c’est le contenu idéal que vous devez publier. Vous pouvez filmer les lieux où vous vous rendez et si vos proches l’acceptent, les faire apparaître dans la vidéo.